Nicolas Rouillé
né en 1971. Formé aux sciences dures, il travaille fugacement, voyage longuement puis se consacre à l’écriture.
Il publie un roman sur les squats (Le Samovar, éditions Moisson rouge), ainsi que des nouvelles en revues et fanzines, et vient d’achever un roman-western sur une ville minière de Papouasie. Il écrit de la poésie, pratique la lecture à voix haute et le slam, anime des ateliers d’écriture en lycée. Chercher, expérimenter, sortir de son domaine sont ses lignes directrices.
Il a été auteur associé aux créations chorégraphiques De(s)faire #2 et #3 de Patricia Ferrara (février et avril 2016).
David Quertelet
Né en 1975, David Quertelet est un dessinateur barbu diplômé des Beaux-Arts. Il passe de la BD au web-design, plonge dans la promesse numérique, expérimente, code, devient développeur
-
met en pause le dessin pendant 13 ans
-
puis réapprend à dessiner dans la rue, sur des carnets, des post-its. Il associe dessin/code/couleur, travaille sur le réel, l’espace, la foule et son organisation, ses micro-narrations pour entrer en interaction avec le passant-public.Veut injecter son dessin dans le quotidien, être visible.
Assume le figuratif.
Marc Démereau
Né en 1956. Instituteur pendant quinze ans, Marc Démereau est un autodidacte de la musique. Il joue dans de nombreuses formations (Stryx Nebulosa, La Friture Moderne, Le Tigre des Platanes, Cannibales & Vahinés, Ostaar Klaké, No Noise No Reduction, Wrong Side, Fish From Hell, L’Ensemble FM). Il s’intéresse aussi bien aux musiques traditionnelles que savantes et électroniques ; il collectionne les sons, mixe des bribes d’enregistrements et crée des matières sonores au synthétiseur analogique, où se mêlent saxophone soprano, scie musicale et sons méconnaissables à force d’être retravaillés et distordus. En 2006 il crée la bande-son de l’exposition Opéra cannibale de l’artiste plasticienne Florence Garrabé, à la chapelle Saint Jacques de Saint Gaudens, qui donnera naissance au disque «Op. nfo dns msk».